Et le thé dans tout ça ?

Maison Bourgeon

            Durant le temps que j’ai passé loin de mon blog, ne vous imaginez pas que j’ai chômé. Je vous raconte d’ailleurs mes aventures par ici. Ces derniers mois j’ai pu trouver de nouveaux produits et affiner les différentes gammes du concept store. Parmi ces nouveautés j’ai découvert deux nouvelles marques thés, voici une présentation de la première Les thés Bourgeon, la seconde Nina’s sera disponible prochainement. J’ai continué mon exploration des marques de thés car un magasin Kusmi Tea (grande sœur de LOV Organic) a ouvert au Centre Commercial des Terrasses du Port.12038405_776011862509873_5203636312797895454_n

                J’ai découvert les thés Bourgeon complètement par hasard à l’époque où je travaillais chez Lafayette Gourmet. Un jour alors que je rentrais du travail, passant par la rue Reine Élisabeth (il n’y a pas vraiment de hasard, n’est-ce pas? – la reine rouge, la reine d’Angleterre, suivez un peu…-), j’ai été happée par une odeur absolument fantastique. L’odeur provenait d’un stand de thé, je me suis donc arrêtée. J’ai papoté avec la vendeuse fort sympathique d’ailleurs, qui m’a expliqué que ces thés étaient ceux de la marque Maison Bourgeon.

Elle m’a également appris que leur comptoir est situé à Salon-de-Provence. C’est ce dernier point qui m’a le plus interpelée car c’est plutôt rare de pouvoir trouver des importateurs de thés dans sa région. Je parle bien d’importateurs pas de revendeurs.

♥Les + :

  • Le packaging est soigné et clair, le nom de chaque produit est bien lisible même sur les sachets refermables. Je crois qu’il y a également un code couleur pour chaque famille (infusion, thés vert…).
  • Il y a plus de 75 produits disponible (des thés de toute les couleurs, des infusions chaudes ou froides…)
  • L’entreprise est membre du 1% pour la planète en tout cas c’est ce qui était mis en évidence sur l’ancienne version de leur site.
  • Les prix sont plus que raisonnables. 6,9€ en moyenne ( Lov Organic : 11,90€ ; Humanithé : 6,50€ )
  • Je n’ai trouvé aucun revendeur ou salon de thé proposant leurs thés à ce jour. Ce qui veut dire possibilité d’une exclusivité.

12552547_823137721130620_7958186705923426224_n

♥Les – :

  • Les thés ne sont ni bios no équitable en tout cas il n’en est fait mention nulle part.
  • La marque n’a pas une grande notoriété. Ce qui veut dire qu’une grande partie de la revente sera basée sur les clients qui les auront déjà goutés à l’Heur Du Thé ou ailleurs.
  • Je n’ai trouvé aucun revendeur ou salon de thé proposant leurs thés. Ce qui veut dire que je ne sais pas s’ils sont ouvert à cette possibilité. Il n’y a aucune info sur leur site donc je les contacterai en temps voulu.

Les articles sur les autres marques qui m’intéressent :

LOV Organic

Humanithé

Nina’s

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

