Mon parcours professionnel

He Ho He Ho je change de boulot !

Fin Septembre 2013

 

Comme je vous le disais ici, j’ai pris un second job à cette époque, en plus de mon travail de nuit.

Il s’agissait d’un travail de bureau plutôt cool qui consistait à vendre par téléphone des produits consommables pour les professionnels.

Au mois de janvier, après la fin de ma période d’essai, c’est devenu mon emploi principal car je l’avoue j’étais épuisée…De plus l’ambiance était plutôt cool puisque nous n’étions qu’entre nanas et cela m’a permis de reprendre un rythme de vie normal. Je me suis fait de nouveaux amis au travail mais aussi au parc pour chiens car miracle j’y allais à des heures où il y a encore des gens pas trop effrayants.

 

Malheureusement, (oui c’était trop bien pour durer), mes ventes ont commencé à stagner, l’argent à manquer et je me suis vite retrouvée dans cette situation de merde où après avoir payé tes factures et ton loyer, tu es bien au delà de ton découvert, ton frigo est vide et on est que le 8 du mois. Là tu penses « meeeeerrrddde….. ». Souvent tu le dis aussi.

Il faut dire qu’entre ce travail, qui était un 30h, et le précédent, qui avait tous les avantages du travail social (moins d’heures effectives, plus de vacances, primes…) il y avait une différence de plus de 500€ de salaire (en moins, évidemment, suivez un peu -_-). Mais j’ai gardé la pêche et la motivation. Je faisais ça justement pour apprendre la persévérance et les atouts du bon commercial. Savoir se vendre, ne pas prendre non pour une réponse, ni un client pour acquis…Les difficultés que je traversais n’étaient qu’un échantillon de celles qui m’attendaient en tant que future entrepreneure. Et ça a payé : en Février, je suis passé animatrice commerciale et j’ai été augmentée.

 

Mes nouvelles fonctions consistaient à gérer une équipe de vendeuses : les motiver, les encadrer, les aider à finaliser leur ventes…Encore une fois : tout ce qui ferait de moi une bonne manager, un jour.  Ma responsable m’a formée, m’a soutenue, m’a énormément appris….et un bon jour : BIM BADABOUM BAM BIM !!!!!!!!!!!

Impôts, EDF, des problèmes, des choix, des impasses en un mot : la grosse merde ! Toutes mes économies réduites à néant. Tout comme mon projet. Plus un rond. Peanuts. Nada. Que dalle.

Je n’avais plus le choix il fallait que je change de travail pour quelque chose qui gagnait mieux.

 

A suivre…

Laisser un commentaire

