Actualités

J+390 : On fait le point !

Mes petits (Cheshire) chats !

             Comme l’indique le titre de cet article, la date à laquelle j’espérais ouvrir mon super-salon-de-thé-de-la-mort-qui-tue est dépassée depuis plus d’un an…dur !

              Dur ?…Ben en fait pas tant que cela ! Après quelques doutes qui m’ont traversé cet été : est-ce bien pertinent de s’associer avec des amis? Ce projet vaut-il tous ces efforts ? Et si au final je me plante ? Et ainsi de suite jusqu’à une discussion bien utile et honnête avec l’un de mes associés/ami. Lequel m’a foutu une énorme giflasse (métaphorique bien sûr : on ne tape pas les femmes même avec des fleurs, n’est-ce pas…-_-) en me disant : »Maaaais arrête de psychoter !!! ».  Ce qui m’a rappelé exactement pourquoi il sera un bon associé…Quant aux doutes sur le projet, et bien je continue de mettre de l’argent de coté pour éviter les déboires de cet été (voir ici). Je me suis fixé un premier bilan en Janvier après avoir quitté mon emploi au foyer. D’ici là je le prends cool  : no streeesss ! Je nourris ce projet depuis trois (déjà !), je ne vais pas bâcler les derniers mois. Je peaufine les détails, je revois, j’organise ma comptabilité…toutes ces petites choses qui ne seront plus à faire une fois lancée. Par exemple des playlists de musique, des idées de déco pour les fêtes, les listes d’achats fournisseurs…

           Bref à coté de cela, j’adooore mon nouveau travail, l’ambiance qui y règne, toutes les choses que j’apprends et chose étonnante : revoir la lumière du jour !

J’aime un peu moins prendre le bus, les trajets sous la pluie, me justifier sur le fait que mon travail est « emmerdeuse professionnelle » et les journées qui passent à une allure folle.

         D’autre part, le truc cool à propos de ce nouveau boulot c’est que je cuisine tout le temps ! Ce qui m’évite du coup de perdre la main ! Par exemple lundi dernier j’ai apporté des pains aux chocolats et des croissants et comme je suis une fille formidable, je vous ai mis la recette ici ! On dit merci qui?

Ces-derniers-temps-rarement-mais-toujours vôtre,

L.B.

Laisser un commentaire

