Actualités

J+323 : Mettre les bouchées doubles…

Mes chers fidèles…lecteurs,

 

       En ces temps difficiles, il est souvent difficile d’épargner pour les temps de vaches maigres ou pour les projets de vie. (Surtout quand on est cigale ascendant pauvre, comme moi ! ). Pour ceux qui comme moi ont du mal à recolter quelques noisettes pour leur ecureuil affamé, il existe bien une solution : PRENDRE UN DEUXIEME JOB !

 Et j’ai la chance immense de faire partie, depuis hier, de la bienheureuse catégorie de gens qui courent d’un travail à l’autre !  

       En effet, afin de réaliser mon projet au plus vite, j’ai décidé de prendre un second travail pour mettre un salaire de coté. Ce n’est pas le job le plus glorieux de la terre mais il est simple, relativement bien payé et les horaires de bureau se marient bien avec mes horaires de nuit. Ah oui car j’ai oublié de vous dire que mon ancien patron m’a proposé de reprendre mon ancien taf. Taf que j’avais quitté en Janvier pour me consacrer au CAP puis à l’Heure Du Thé.

Qui a dit que personne n’était indispensbale ?  yêrk yêrk yêrk (rire de hyène).

 

       J’avoue qu’il a été compliqué de passer le cap du « j’ai deux tafs !  » pour plusieurs raisons :

– On a moins de temps pour soi donc retard sur toutes les series ; je ne suis pas prête de combler mon retard de 2025 épisodes (estimation réelle, merci bétaseries ;)).

– On passe son temps à courir entre les deux boulots donc on a vite fait le tour de notre Iphone. (Oui, au bout d’un moment même en jouant à Candy Crush tu commences à en avoir ras le pompom du métro bondé !)

– On est tellement crevé qu’on se met à rever au boulot puis à rever du boulot.

– On hait le commun des mortels mais en même temps, on se sent tellement superieure parce que « ha moi j’ai deux boulot et tu vois j’ai encore la pêche ! »

– On deteste le fait d’avoir pris un deuxième taf parce que, avouons-le : seul les gens fauchés ont besoin deux tafs.

– On deteste nos amis qui appellent pour sortir alors qu’on venait de s’endormir.. »ah, il est 20h, oh merde et pourquoi je suis encore habillée ? »

– Et par dessus tout mais par dessus tout on hait ce putain de reveil !!!!!!

 

      Anyway, en espérant que je tienne la distance et que je signe un CDI au terme de la periode d’essai de deux mois. Je pourrai enfin arreter de ronger ma carotte et ouvrir ce *?!X%$ de salon de thé. (oui je l’insulte version BD, faut pas exagérer c’est mon bébé tout de même…)

 

Souhaitez moi du courage, pauvrement vôtre,

 

L.B

 

 

PS : par contre, si cette fois-ci vous n’avez pas de nouvelles de moi dans les prochains mois c’est que je suis morte de fatigue. Littéralement..

 

 

 

Une réflexion au sujet de « J+323 : Mettre les bouchées doubles… »

  1. Coucou LB, Je te souhaite du courage pour ces prochaines semaines! Je pense sincèrement que tu as beaucoup de mérite. Continue de croire en toi, car moi j’y crois 😉 J’ai vraiment en hâte de prendre une pause sucrée dans ton salon de thé. Bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

