Sujets à tartiner pendant le thé

Once upon a time in wonderland

Oh mon Dieu Oh mon Dieu Oh Mon Dieu Oh MOn Dieu!

Telle a été ma réaction quand j’ai appris la nouvelle que je vais vous annoncer : accrochez-vous !

      Vous vous rappelez, il y a quelques mois je vous parlais (ici) de cette série « Once upon a time », dernière-née des créateurs de Lost. Cette série dont la première saison a depuis été diffusée sur M6 connait un tel succès qu’un spin-off (série dérivée) a déjà été crée et arrivera dès la rentrée aux Etats-Unis.

Le sujet de ce spin-off : ALICE AU PAYS DES MERVEILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

           Je ne sais pas si vous aviez suivi mon conseil et regardé Once Upon A TIme. Je ne sais pas si ça vous a plu mais en tout cas moi je suis une fan, fan, fan!! J’adore l’histoire, les acteurs, les personnages, les effets spéciaux un peu kitchs…Et par-dessus tout j’adore le fait que les scénaristes bouleversent toutes les histoires de mon enfance. Pourtant je vous le disais, au début je ne voulais pas regarder cette série car j’avais peur que ce soit du grand n’importe quoi, justement à cause de cette réappropriation de l’imaginaire….Ô combien je me trompais !

           Au fait pour celles (et ceux) qui hésitent encore à se laisser envouter, j’ai un argument de poids : les personnages masculins sont juste trop crousti-sexy-fondant !!!

           En tant que fan de pirates, je suis complétement tombée sous le charme du Capitaine Crochet (saison 2) : un gredin, menteur et filou dont j’accepterai volontiers qu’il m’attache à son mat !

ustv_once_upon_a_time_colin_o_donoghue_captain_hook_1.jpg

          Anyway, j’adore Once Upon A Time pour les même raisons qui m’ont fait imaginer l’Heur Du Thé : les contes et histoires pour enfant m’ont et me feront toujours rever.  Toutes ces histoires merveilleuses seront toujours un refuge pour échapper quelques minutes à la monotonie de ce monde d’adultes. Belle, Blanche-Neige, Cendrillon, certaines histoires nous passionnent plus que d’autres. Apparemment, Alice au Pays des Merveilles en fascine plus d’un. Walt Disney, Tim Burton, vous, moi et aujourd’hui les genialissimes créateurs de Lost et Once Upon a Time.

        A la sortie de OUAT, je n’avais pas été emballée par la bande annonce de cette série.

Après la magnifique bande-annonce de Once Upon A Time in Wonderland, mon coeur battait encore la chamade : Jugez plutôt !

Bon ok je sais c’est en anglais mais je sais pas comment on fait des sous-titres. Pour résumer, Alice à son retour du pays imaginaire a été placée par son père dans un institut psychiatrique. Les médecins, à qui elle a raconté ses aventures : son idylle avec un génie, la reine de cœur, les pirates, les sirènes, etc. Les médecins, donc s’apprêtent à la lobotomiser, youpi ! Sauf qu’elle tente de s’échapper avec l’aide du Valet de Coeur….à suivre!
Le coup des pirates et des sirènes vous étonne peut-être mais dans OUAT on nous explique que tous les mondes imaginaires (Le Pays Imaginaire, le Pays des Merveilles, La Foret enchantée….) sont tous des mondes parallèles au notre (le monde réel).
Voilà je ne sais pas pour vous mais j’attendrai ces deux séries avec impatience.
Au passage, vive BetaSeries et Allociné, deux sites qui nous tiennent informés de l’actu séries US.

 

Laisser un commentaire

