Actualités

Un petit dessin/tableau vaut mieux qu’un long discours.

Mes petits lapins,

 

         je ne suis pas très présente en ce moment…Je partage mon temps entre les rdv (bancaires, administrations,…) et la pâtisserie (échantillons de produits pour les rdv, justement).

lapin-alice-au-pays-des-merveilles.jpg

        Je travaille beaucoup sur des détails, créer des visuels pour présenter le concept.  J’ai par exemple consacré les 5 derniers jours à :

– Concevoir une modélisation 3D du local intégrant la décoration et le mobilier.

– Réaliser un diaporama d’une douzaine de page sur l’ambiance, l’agencement et la décoration de l’Heur Du Thé.

– Faire un tableau comparatif entre l’entreprise actuelle et la mienne. Positionnement, clientèle cible,….

 

    Ce dernier document a été réalisé uniquement parce que le fond de commerce que je veux acquérir a relativement la même activité que moi.  Ainsi, bien que nos produits, notre identité, etc soient diamétralement opposés, tous les professionnels que j’ai rencontré, mettent nos chiffres d’affaires en parallèle. Je me devais donc, de pointer nos différences afin d’expliquer pourquoi, contrairement à cette entreprise, L’Heur Du Thé sera rentable.

 

          Voilà, vous imaginez bien que tout cela fût long et fastidieux. Mais je suis contente du résultat et j’espère que ça va jouer en ma faveur. On est en plein dans la phase stagnante où tout dépend d’une banque.

         L’Heur Du Thé se trouve dans les start-in-block attendant le coup d’envoi de la première banque avec assez de douilles pour nous faire confiance.

0x239x560x274_les-vaventires-extraordinaires-de-samy.jpg

     Depuis cette semaine, j’ai un regain de confiance en moi, de confiance en l’avenir, en ce projet qui me permet de tout entendre avec énormément de sérénité et de recul. « Ah, vous ne nous financerez pas? Dommage, tant pis pour vous… » Et hop, on passe à une autre banque !

 

Après tout,  » rien ne sert de courir… »…il faut tomber à point !

 

Plein de douceur,

LB

Laisser un commentaire

