Sujets à tartiner pendant le thé

M6 : "Le meilleur patissier" est arrivé !

Mes petits amis toqués!

           Ça y est : l’émission dont je vous parlais il y a quelques temps (ici) débarque en prime time ce soir sur M6. -hp-m6-logo-le-meilleur-patissier.jpg

Petit passage en revue de ce qui nous attend :

♥  Le concept : 10 candidats s’affrontent chaque semaine autour de quatre épreuves : la signature, la technique, la créativité et la carte blanche.

Le jury : Il est composé de Cyril Lignac qu’on ne présente plus et de Mercotte. Si ce nom ne vous dit rien, c’est parce que celle-ci est une célèbre…blogueuse. Et oui, Mercotte s’est fait un nom depuis de nombreuses années dans la communauté culinaire grâce à ses blog et forum (par là). Je fus d’ailleurs bien étonnée de la voir dans la peau d’une jurée alors que pour moi elle n’était qu’un petit avatar dans le coin d’un blog que je visitais plus jeune.

La récompense : En plus d’une évidente notoriété, le gagnant repartira au terme de l’émission avec le titre de « meilleur pâtissier de France » (qui je pense au yeux de la loi sur l’artisanat ne vaut pas un clou). A cela s’ajoute l’édition d’un livre de recettes.

          L’émission est animée par Faustine Bollaert (qui présente 100% Mag ) et sera suivie, comme nous en avons l’habitude maintenant, d’un after-show qui reviendra sur les coulisses et les recettes du prime.

Voila pour ma part je vais suivre assidûment cette émission en espérant que les candidats seront aussi bluffants que ceux que l’on a pu voir ces dernières années coté salé.

Laisser un commentaire

