Actualités

Le(s) jour(s) d’après…

…la fête du chocolat et des friandises des Pennes Mirabeau, voilà qui fut moins « funky »! En effet depuis quelques temps, je subis une espèce de contre-coup. Ce week-end à tenir mon stand, à vendre mes pâtisseries, à interagir avec des personnes qui apprécient ou s’intéressent à ce que je fais….Tout cela était tellement génial qu’au final s’en est devenu frustrant, extrêmement frustrant!

         Rassurez-vous je ne suis pas encore folle, c’est juste que lorsque je vois certains concurrents qui commercialisent des cupcakes franchement pas terribles et qui cartonnent. Quand je pense que la seule chose qui me bloque à ce jour est l’argent, quand je vois toute cette effervescence autour des cupcakes, les professionnels, les médias…Je me retrouve là à ronger mon rouleau à pâtisserie et j’en pleurerai.

        Je supporte plus de constamment ajouter des éléments à ce fichu business plan dans l’espoir que ce sera l’élément qui finira par convaincre mon banquier. Découper, coller, commenter, un à un, tous ces articles sur le succès des autres. Et je me retrouve seule, Tantale, condamnée à effleurer ce rêve, à le voir m’échapper un peu plus chaque jour.

Car c’est une réalité, plus le temps passe et plus les difficultés s’accumulent : des locaux qui se louent, des concurrents qui apparaissent, et puis la crise, la crise, toujours cette crise. Celle dont tout le monde ne cesse de me parler. « Oh mais tu sais avec la crise… ».

a) « …Les banques ne prêtent plus. »

b) « …Les gens n’achètent plus. »

c) « …Les commerces ne marchent plus. »

d) Toutes les propositions précédentes sont justes alors pourquoi tu t’épuises en vain ?

Choisissez celle qui vous correspond le mieux.

Enfin bref, maintenant vous savez où j’étais pendant quinze jours : au fond du trou !

Mais vous me direz : « quoi de plus normal pour un lapin? ». Personne n’a dit que créer son entreprise était une sinécure donc j’encaisse et je persévère en dépit de la colère et de la frustration!

Résolument vôtre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s