Actualités

Un week-end gourmand.

       Je dois l’avouer, le week-end aux Pennes Mirabeau pour le salon du chocolat était franchement très sympa. Non seulement j’ai eu de bons échos autant de professionnels que de visiteurs mais en plus je me suis éclatée.

        Honnêtement, vendre mes pâtisseries (cookies et cupcakes) et parler de mon concept, était un réel bonheur. De plus contrairement à l’année dernière, où j’avais l’impression d’être une pauvre quiche débutante et mal à l’aise, cette fois-ci, je me sentais vraiment à ma place. D’une part car les cupcakes sont de plus en plus connus, d’autre part, parce que j’étais mieux préparée et mes pâtisseries bien meilleures. Jugez en vous mêmes avec les photos sur facebook (année 1) (année 2).

         D’un point de vue financier, cela correspondait aux prévisions que j’ai faites dans mon business plan. D’un point de vue commercial, cela m’a permis de cerner un peu plus les attentes des clients (prix, parfums…), ainsi que leurs différents profils. 

         On m’a proposé de participer au Salon du chocolat de Marseille ainsi que celui de Cannes mais cela reste encore un peu au delà de mes moyens (de l’ordre du millier d’€). Un pâtissier m’a dit qu’il était possible de rentrer dans ses frais. Je pense également à la pub que Chloé S a obtenu pour celui de Paris 2011. A voir.

 

En tout cas, je le referai volontiers l’année prochaine et je vais me renseigner pour la Foire de Marseille.

 

stand-fete-du-chocolat-2012--2-.jpg stand-fete-du-chocolat-2012--1-.jpg 

Laisser un commentaire

