Sujets à tartiner pendant le thé

Cet été, prenez 3kg avec Chloé !

        Comme je le disais dans mon post précèdent (mais vous l’aviez sans doute remarqué avant cela) : c’est l’été ! L’été, pour moi, ça veut dire nouvelles saisons de True Blood, Weeds…, les barbecues, les coupains, les cocktails bien frais, tapas, plage (enfin paris-plage pour certains…) et farniente. Malheureusement,  chaque jour (en baladant le monstre que je nourris et héberge gracieusement depuis 5 ans) je tombe sur des phrases débiles en couv’ des magasines. Comme CHAQUE été, c’est la même rengaine : « les 10 astuces vraiment efficaces pour maigrir », « maigrir, c’est facile! », « le régime qui marche pour de vrai », et j’en passe…. Puis je rentre, je vérifie mes mails et ô surprise : dans la colonne de droite, vous savez  celle où on vous balance de la pub en veux-tu-en-voilà! Et bien dans cette fameuse colonne hier matin se sont succédées plusieurs pubs : une pub pour un site de rencontres « amoureuses » alors que TOUT LE MONDE sait que ces sites à la noix c’est 80% de plan c**,  7% d’incompatibilité intellectuelle (c’est quand vous vous dites : « c’est moi qui suis de mauvais poil ou ce mec est vraiment con? »), 12% d’incompatibilité physique (là vous vous dites : « c’est pas possible, je suis pas aussi moche que ça » parce que avouons-le, on ne s’intéresse souvent qu’aux gens physiquement à notre niveau.) et le reste ben c’est du bol, c’est tout! Après, cela j’ai eu droit aux éthylotest gratuits et of course….la pub pour le régime! Si on résume, d’après mes cookies (pas ceux que je fais, ceux qui polluent mon ordi, suivez voyons!), donc d’après ces cookies, mes quêtes pour reussir cet été sont : passer du niveau célibataire au niveau couple (fait grimper ton statut social), trouver l’objet éthylotest et trucider mes kilos en trop….Que dire? 

       Pour finir j’allume ma télé et forcement je tombe sur le télé-achat qui vante les mérites d’une combinaison gainante INVISIBLE qui « supprime » 5 kg. C’est vrai que vos amis ou collègues de boulot  (je ne parle même pas du type rencontré sur internet) ne vont jamais se demander comment en un jour vous êtes passée de Maité à Zahia (inversement pour le type d’internet qui bien sûr fait partie des 80%).

Chloe S

The point is ( car oui, tout ça nous mène quelque part) : je zappe sur Cuisine TV et là miracle, j’apprends que l’émission de Chloé Saada est de retour, haha!!! 

     Pour ceux qui l’ignorent, Chloé Saada est une ancienne photographe reconvertie dans les cupcakes, elle a deux boutiques sur Paris (humblement nommées Chloé S.) et vient de sortir un livre de recettes dont certaines créées en collaboration avec Piège (oui, Jean François, qui d’autre?). Je n’ai pas encore décidé si je la déteste ou la vénère, en tout cas elle a contribué à faire connaître le cupcake chez nous et pour ça, on l’en remercie. Enfin, bref : elle anime une émission sur Cuisine TV intitulée « Prenez 3 kg avant l’été » qui nous propose plein de recettes plus gourmandes (et caloriques) les unes que les autres avec évidemment le cupcake en vedette.

      Voilà mes petits choux, si comme moi, vous en avez ras la toque de Dukan, Cohen et compagnie, je vous propose de profiter de votre été  en cuisinant, en mangeant, en buvant, en dansant,…en vivant quoi! 

Laisser un commentaire

