Cupcake!!!

La vie en rose #1

        Vous le découvrirez sûrement en suivant ce blog, je suis une fan de fruits!!!! La plupart de mes cupcakes sont donc souvent des associations (pas toujours réussies, je l’avoue) de fruits, d’épices, d’alcool, ou comme celui-ci de fleurs.

        Comme bien souvent en cuisine, cette création est le fruit du hasard ; je passe mon temps à manger des pamplemousses roses puisque ce sont mes fruits préférés et c’est une saveur qui reste en bouche assez longtemps alors cela donne parfois des mélanges intéressants. Un jour, j’ai simplement bu du thé rose et violette après en avoir mangé un et ce contraste entre la subtilté des fleurs et l’amertume du pamplemousse m’a inspiré ce cupcake :

cupcakes rose et pamplemousse rose

        Le Rose Pamplemousse Rose (RPR pour les intimes) :

 

        – un cake aux suprêmes de pamplemousse

        – un frosting buttercream au sirop de rose

      – un pétale de rose cristallisé en guise de topper.

 

 

 

 

  ♥  L’avis des coupains :

   A l’unanimité, mes amis ont trouvé que le glaçage était trop sucré. Certains ne sont pas fans du parfum de rose mais la plupart ont aimé le cake. Il me semble que tous sauf une personne ont aimé l’aspect.

 

    ♥ L’avis du lapin :

    La préparation est un peu longue, entre les suprêmes, les pétales de rose et la cuisson du cake qui est plus longue que d’habitude à cause du pamplemousse qui agit sur la texture de la pâte. Je n’ai jamais été fan du glaçage à l’américaine (buttercream = beurre + sucre glace) qui est trop lourd, c’est d’ailleurs là dessus que repose mon concept pour ceux qui suivent. J’aurais aimé un cake un peu plus gros et je n’ai pas aimé la texture.

      Conclusion : la prochaine fois je travaillerai avec les zestes de pamplemousse plutôt qu’avec les suprêmes (c’était mon premier choix mais impossible de mettre la main sur mon zesteur) et je ferai une vraie crème au beurre en utilisant le sirop de rose au lieu de faire un sirop de sucre.

 

Voilà à suivre le RPR 2.0

 

 

2 réflexions au sujet de « La vie en rose #1 »

Laisser un commentaire

