La création d'entreprise

Le DU Création et Gestion d"Entreprise, c’est fini!

          Voilà, nous sommes le vendredi 1er juin et après 4 mois d’un rythme dingue (boulot 1, boulot 2, fac..), le DU est ter-mi-né! Et je dois avouer que ce n’est pas plus mal comme ça.

          Malheureusement, il ne s’est pas aussi bien terminé que je l’espérais. Je l’ai obtenu, certes, mais ma soutenance ne s’est pas bien passée. Je n’ai pas convaincu le jury qui ne m’a même pas mis la moyenne. Il faut croire que je ne suis pas aussi brillante et mon mon projet pas aussi fantastique que je ne le croyais…Si j’essaie d’être objective et de comprendre pourquoi ce fut un tel échec, je peux d’ores et déjà dire que je n’étais pas assez préparée. D’autre part, je pense que je croyais tellement en mon projet qu’il y a peut-être une chance pour que paradoxalement je n’ai pas cherché à être convaincante. Inconsciemment peut-être pensais-je ne pas avoir besoin de l’être. Pourtant, une infime part de moi ne peut s’empêcher d’être convaincue que je méritais tout de même mieux qu’un minable 8/20. Mais au final, c’est apparemment tout ce que je vaux pour ceux présents ce jour là et qui ont conclu que « tout ceci n’est qu’un joli petit rêve » pour citer le responsable de la formation et membre du jury. Un rêve qui apparemment ne se réalisera pas, d’après un autre. En tout cas pas avec leur soutien, comme j’ai pu naïvement le penser…jusqu’à présent.

Tristement vôtre,

le Lapin Blanc

Laisser un commentaire

