Concept Store

Un concept store…Oo?

         Vous vous demandez sûrement ce que peut bien être un concept store? Et bien c’est simplement une boutique qui regroupe toutes sortes d’objets autour d’un thème (ou plusieurs). Par exemple, la cuisine (thème de boutiques qui pullulent depuis quelques années…), le vintage, le japon, etc.

          « C’est juste ça? » me direz-vous. Oui, c’est juste ça mais pour je ne sais quelle raison « concept store » est plus vendeur que « boutique spécialisée » ou « à thème ». Sans doute l’américanisation de nos gauloises contrées (n’y voyez aucun chauvinisme).

 

          Quoi qu’il en soit mon thème est « un ensemble d’objets artisanaux (bijoux, accessoires, vêtements, décorations…) autour de la pâtisserie ou de styles particuliers (gothique, steampunk, kawaii, bucolique/vintage, pour ne citer que ceux-là) ».  En fait, je ne veux pas m’enfermer dans un thème mais plutôt créer un ensemble harmonieux d’objets correspondants aux goûts des clients que j’aimerais voir à l’Heur Du Thé. Voilà pourquoi vous trouverez peut-être certaines de mes propositions surprenantes.

 

N’oubliez pas que je suis dans une demarche de recherche c’est pour cela que votre avis compte.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un concept store…Oo? »

  1. L’idée du salon de thé – revendeur d’objets à thème est cohérente, et aucun risque « d’enfermement ». Est-ce que les objets seront gardés sur des étagères comme dans n’importe quel magasin, ou est-ce que tu penses les utiliser pour la déco du salon, une sorte de « déco à vendre » ? Bon, et une question con : est-ce que l’offre d’objets artisanaux autour de la pâtisserie est suffisante pour que tu puisses renouveler tes stocks? Content de voir que ça avance !

    J'aime

  2. En ce qui concerne les objets à vendre, cela depend : certains objets deco seront bien sûr utilisés comme déco mais le but etant de proposer des objets ARTisanaux, ce sera à moi de faire en sorte que tous les objets contribuent au charme et à l’atmosphère de la boutique. Quant à l’univers de la patisserie, c’est un univers qui regroupe tellement de produits derivés et de choses plus kawaii les unes que les autres, que c’est un casse-tête pour moi de selectionner les meilleurs en terme de qualité et de choix. Donc à suivre : la presentation de mes créateurs favoris.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s