Sujets à tartiner pendant le thé

Japan expo sud : je suis venue, j’ai vu…je n’aurais pas dû!

         

JE-sud-4e-vague-mars-2012

        En effet, chaque année je me dis c’est « la der des der » sauf que : chaque année je garde l’espoir que cette édition sera mieux que la précédente, que nenni! 

          Voyez vous, cette fois-ci, je m’y suis rendue dans une optique bien précise :  rencontrer des créateurs (vêtements, bijoux, accessoires..) et des illustrateurs dans le but peut-être de tomber sur des choses que j’aurais envie de voir dans ma boutique. Malheureusement, j’ai été effarée de constater qu’il n’y avait qu’une petite dizaine de stand dans le village jeunes créateurs perdus dans une immensité de revendeurs de produits dérivés (mangas, figurines, animé, peluches et j’en passe) ! Je sais qu’il en faut pour tous les goûts mais je trouve quand même incroyable que tout soit dicté par le profit

même cette convention qui aurait pu être un repère pour les passionnés d’objets de collection mais également pour les fans un peu plus underground qui veulent des objets uniques et rares, pas fabriqués à la chaîne. La raison : les stands sont chers peu de jeunes créateurs peuvent se le permettre dixit le staff...

Enfin, passons j’ai pu malgré tout trouver quelques perles qui valaient vraiment la queue, la foule et tous ces ados brailleurs. 

 

          Si certains d’entre vous se sont rendus à la japan expo sud ou à d’autres (Paris, Toulon, Lyon,…) j’aimerais vraiment avoir vos impressions et vos coups de coeur si vous en avez eu.

2 réflexions au sujet de « Japan expo sud : je suis venue, j’ai vu…je n’aurais pas dû! »

  1. Ahah oui! Entièrement d’accord, la JE sud se dégrade d’année en année, l’ambiance est à la limite du minable avec tous ces ados prépubères adeptes du « FREE HUGZ FREE KISS FREE SEX/FUCK TRAULAULAULE. » qui te harcèle en continue, sans parler des stands goodies HORS DE PRIX où tu as l’impression d’être un billet de 100. Au final sur les 3 jours, nous n’avons apprécié que le vendredi (moins de monde)où nous avons simplement acheté les mangas qui nous manquaient (là oui, ça vallait le coup, des tomes presque introuvables à 3€, ça ouais on a kiffé) j’espère simplement pouvoir retourner une fois à celle de Paris en espérant qu’elle n’ait pas le même gout dégueu. Bisous! 🙂

    J'aime

  2. Bonjour, Je suis là créatrice de bijoux gourmands (les charm’s pour vous rappeller!) de la Japan Expo Sud! Je suis tout à fait d’accord avec vous pour celle de Marseille! Par contre pour celle de Paris ça n’a rien a voir j’y est participé l’an dernier il y a toujours ce coté commercial avec les goodies et le made in china » mais il y a un coté jeune créateur beaucoup plus grand ainsi qu’un grand espace d’amateur et la partie traditionelle est très présente et très variée contrairement à celle de Marseille. Enormément de presonne viennent à la Japan Expo pour voir le côté jeune créateur! Toulon j’y participe aussi mais pour la première fois cette année je pourrais vous dire comment c’était. Passez une bonne journée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

